mercredi 7 septembre 2011

asthénie

Ou coup de fatigue pour les ignares.  C'est une sensation d'affaiblissement que l'on rencontre chez beaucoup de gens, et pas seulement des gens qui travaillent, c'est pour dire comme ce fléau est vicieux.
Les symptômes se déclenchent très souvent avant d'aller bosser ou de faire quelque chose. Ou bien entre midi et deux, au moment de reprendre après la pause, et c'est vrai que c'est assez contraignant. On a envie de dormir, de s'allonger, de s'écouter un bon petit morceau aperçu chez ce bon vieux docteur Poum Poum Tchak, et on est obligé d'aller se casser le bas du dos pour un patron qui vous remplacerait volontiers s'il n'y avait pas des lois qui l'en empêchaient, coquin de sort !!
Alors après, c'est vrai que quand on a très envie de faire le quelque chose qu'on a prévu de faire, et qu'on y est pas obligé, alors là, on est beaucoup moins fatigué, c'est très bizarre, enfin bref.
Donc si ça vous arrive, il vous est proposé plusieurs solutions, la première n'est pas très rentable, enfin, pour un certain côté de l'hémicycle, ça s'appelle le RSA. Mais c'est pas franchement folichon, ça fait pas bander les filles quant tu dis,"je me shoote au RSA moi !"
La deuxième, c'est de se trouver un boulot qui nous plait, style chanteur ou musicien, acteur de film porno ou de films tout court à défaut, et ça, par contre, les filles elles adorent, mais bon c'est difficile à ce qu'il paraît.

 Sinon, la troisième et la plus radicale, c'est un bon café, ou un truc qui y ressemble, comme ce "Prepare your coffin" de ce magistral orchestre à géométrie variable qu'est Tortoise, et c'est dans leur album "Beacons of Ancestorship".
Comme on dit, ça dépote, ça envoie du bois, et du gros, et quand en plus ça vient d'un groupe qui signe plutôt des orfèvreries cinématographiques, ambiance post-rock, jazzy, on est d'autant plus surpris, on se croirait chez Sonic Youth ou Fugazi (tiens, encore eux, va falloir que je les prescrive bientôt ceux-là !!!).

Bon, je vous laisse apprécier, vous revigorer, vous remplir de force pour la journée, recharger vos batteries ou simplement siroter un bon café .... moi, de toute façon, j'aime pas le café.

1 commentaire:

  1. Toi t'es un vrai pote. Tu peux enlever ta belle-mère de tes amis sur facebook maintenant ? Merci

    RépondreSupprimer