mercredi 28 mars 2012

mauvais traitement

Quelques lignes (de) blanches à la gloire de cette posologie oubliée, de celle que trop peu de gens ne connaît, de celle qui aura pourtant tant œuvré pour le bonheur universel et le bien-être de l'humanité ...
De celle qui a su faire surgir une petite lueur d'espoir lorsque régnait la peste et le choléra, ou autres immondices servies par les plus gueux des gueux !!
A mort donc Britney Spears et autre Lady Gaga !
A mort Herbert Léonard et Frédérique François !
A mort André Rieu et Didier Barbelivien !
A mort aussi ces apôtres de la platitude et du formatage, ces radios dégoulinantes de banalités, ces majors répugnantes ...
Et que vivent à jamais les albums cultes passés à la trappe, ces grands moments de poésie musicale, d'hallucination et de transe, ces chefs d’œuvre oubliés ou bien trop souvent méconnus !!!

Car il n'y a pas que le médiator dans la vie, et l'Afssaps s'est parfois montrée bien trop indulgente avec quelques soit-disant avancées spectaculaires alors qu'il ne s'agissait en l'espèce que de fallacieuses escroqueries trop bien planifiées et ficelées.
Et cette même Afssaps de la culture s'est trop souvent montrée injuste ou pas suffisamment reconnaissante envers certaines œuvres d'une qualités et d'un pouvoir bienfaiteur !!
Ah si seulement ....

Je dédie cette chronique à tous ces albums délaissés, oubliés, méconnus, injustement laissés sur le perron de la gloire des justes !
Et je cite pour preuve en premiers sur ma liste The Goats, Drive Like Jehu, Built To Spill, Don Caballero, Funkdoobiest, Slint, Girls against boys, Shellac, Minor Forest, Onyx, Condense, Earthling, Ideal J, Killarmy, Don Caballero, Pullman, Brokeback ....
qui n'ont pas eu, et je ne parle pas de succès, mais bien de l'estime et de la reconnaissance qu'ils méritaient, bon sang !!!

Faudrait peut-être que je prenne mes calmants, je sens que je m'énerve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire