lundi 16 janvier 2017

Classement AFSSAPS des meilleurs albums 2016

Et bien, non !!!! Je ne vous prescrirai pas cette posologie, car j'en ai une autre en rayon, bien mieux, bien moins connue, bien plus à l'ouest, bien plus torturée, bien plus intéressante, bien comme il faut, parce qu'aucun de ces 10 voyageurs n'a voulu céder quoique ce soit à aucune sirène et que c'est exactement pour cette raison qu'ils sont dans cette liste :

10. Car Seat Headrest "Teens of Denial" : 

Parce que le dernier Pixies aurait du être aussi bon que celui-ci, même s'il n'était pas vraiment à jeter non plus, et parce que c'est aussi torturé qu'un bon Sebadoh.







9. Alaclair Ensemble "Les Frères Cueilleurs"

Parce que ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été aussi bons, et que ça m'avait manqué, et aussi parce qu'ils ont définitivement trop d'avance sur tout le monde, ces canadiens !!!









8. BADBADNOTGOOD "IV"

Parce qu'ils sont canadiens ... encore .... parce que c'est indécent comme ils groovent, et qu'ils font le parfait grand écart entre jazz et rap.









7. Lando Chilll "For Mark, Your Son"

Parce qu'on sait encore faire du bon vieux rap en 2016 et que ça fait toujours plaisir !










6. Boogie "Thirst 48 part 2"

Parce qu'on ne sait plus faire du bon vieux rap en 2016 et que ça fait toujours plaisir !








5. Gogo Penguin "Man Made Object"

Parce qu'ils sont peut-être le renouveau du jazz .... je m'avance un peu ...









4. NxWorries "Yes Lawd !"

Parce qu'Anderson Paak. est vraiment l'artiste de l'année, et que cet album complètement barré avec Knxwledge en est l'ultime preuve.









3. Jesse Boykins III "Bartholomew"

Parce qu'il n'y a pas que Franck Ocean dans la vie ...










2. Saba "Bucket List Project"

Parce que Chicago a autres choses à montrer au monde que ce débile de Kanye West, avec Chance the Rapper et Obama !!! Peut-être l'album rap de l'année .... mais je m'avance un peu ....








1. Doms & Deykers "Evidence From a Good Source"

Parce que ça bastonne tout en finesse, parce qu'ils (le grand producteur Martyn entre autres ...) ont mis tout ce que j'aime le plus dans l'électro et dans la house dans un même album, que c'est unique, frais, un grand album vous dis-je !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire