Bon, The Bad Plus, ça n'a pas marché, il vous en faut un peu plus pour planer ...
Qu'à cela ne tienne, on ne trouve pas le remède miracle du premier coup, et à chaque fois.
Donc, avec ça, c'est sûr, vous vous envolerez et pas qu'une fois !
Alors ça, c'est Fat Jon The Ample Soul Physician, ou Fat Jon tout court si vous préférez.
Il vient d'un groupe de hip hop dénommé Five Deez de Cincinnati. Ils ont traîné avec Hi-Tek, Talib Kweli (donc du plutôt beau monde quand même) mais surtout, derrière leur étiquette de clowns et de rigolos (ils aimaient ne pas se prendre au sérieux, ce qui est rare pour un groupe de rap quand même, vous en conviendrez), il y a une sacré richesse à la production, c'est prolifique, éclectique, ça va puiser autant dans le jazz que le trip-hop. D'ailleurs, il a pas mal fricoté avec des japonais, dont Nujabes, plutôt dans le style abstract hip-hop, et ça se sent à l'écoute de ce morceau.
Bref, lui, il est vraiment très fort, et je le classe avec les rares beatmakers qui planent vraiment au dessus du lot, à savoir Kan Kick, Madlib, J Dilla, Exile, Flying Lotus, Spinna, Apollo Brown, Oddisee, Amplive, 9th Wonder, Nicolay, Hezekiah et Jneiro Jarel, bon, j'en oublie sûrement, mais j'y reviendrai.
Allez, c'est quand même mieux qu'un spliff :
Bon, ça va pas très fort ? Besoin d'un petit remontant ? Une petite consultation chez ce bon Docteur Poum Poum Tchak vous fera du bien. Ici, pas question de recettes de grands-mères, ni de drogues plus ou moins douces ou médica-menteuses, pas de verres d'alcool frelaté non plus, non, rien de tout ça, juste un petit remontant musical. A chaque mal, son remède, car, comme disait un célèbre agent secret, client du Lipopette Bar : "c'est du son qui coule dans mes veines ... en BPM"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire