dimanche 28 août 2011

le nez qui coule

Chers fontaines ambulantes,
un nez qui coule peut simplement couler, dans ce cas-là, vos yeux sont secs. Ou alors, il peut couler abondamment et être accompagné d’un œil humide, là, vos yeux ne sont pas secs.
Ces 2 symptômes ont des causes bien différentes.
En effet, si votre nez coule mais qu'il est seul à couler, c'est que vous avez le Rhum, et qui dit Rhum, dit Rhum Charrette, et qui dit Rhum Charrette dit poète alcolo et génie incompris.

Pour guérir, rien de plus simple qu'un bonne dose d'Alain Peters, chantre du Fonkèr réunionnais, mort dans un caniveau sans coke, ni luxe, ni strass, ni paillettes, ni baignoire, ni champagne, mais avec une bouteille de Rhum Charrette dans les mains et peut-être un échantillon d'herbe locale dans les poumons. Quoiqu'il en soit, il fût un des plus grands poètes de son temps, et pas seulement réunionnais, oui, je sais, je m'avance un peu, et c'est la moindre des choses qu'aujourd'hui, il soit reconnu comme tel. Une dose de "Rest la Maloya" donc et votre petit nez ne coulera plus

Par contre, si vous avez les yeux humides, c'est que vous pleurez, et sûrement pas à cause des oignons, aujourd'hui, plus personne ne pleure à cause des oignons, c'est bien connu. Bref, si vous pleurez, c'est que vous avez écouté beaucoup trop de Radiohead dans la vie et vous nous faites une petite déprime passagère. Dans ces conditions, une seule chose à faire, se mettre un petit "Don't Stop 'Til You Get Enough" de notre cher ami Mickey, à fond dans le salon, dansez 5 bonnes minutes et vous verrez que tout ira mieux.
Et en plus, c'est peut-être la bombe la plus efficace jamais inventée pour move your body sur les dance-floor du monde entier. Jugez plutôt .... non, Mickey, Plutôt, c'est l'ami de Mickey ....

2 commentaires:

  1. vous prendrez bien un whisky ??

    RépondreSupprimer
  2. plutot c'est le chien de mikey... 3D... ou pas ... en tout je pleure pas encore sur radiohead, mais je pleurerai en tout écoutant, c'est sur, en tout cas <3 !

    RépondreSupprimer